Formalien

La société

Qui sommes-nous?

FMC Shrink Management S.A. est le partenaire Suisse exclusif de Checkpoint Systems SA, leader mondial dans les solutions de systèmes de sécurité contre le vol à l’étalage. Checkpoint Systems est mondialement connu est présent, avec plus de 45 ans d’expérience dans le domaine de la sécurisation de produits.

 

Mauro Cutruneo

Mauro Cutruneo

L’histoire de FMC Shrink Management S.A commence en fait fin 2002. A cette époque, je travaillais comme Key Account Manager pour Checkpoint Systems AG Suisse. La société était alors dans une phase critique, dans un marché difficile. Les gros acteurs du commerce de détail devenaient toujours plus gros, et les petits et moyens acteurs étaient en phase de changement.

De nouvelles technologies et de nouvelles façons d’acheter étaient en train de déséquilibrer le marché. Plus de transparence, plus de moyens de comparer… Avec le recul, cette période a été pour moi une période intéressante, une période d’apprentissage. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que, pour perdurer, il fallait avoir un très bon produit sur le marché, à de bonnes conditions et avec une structure d’entreprise solide. Le marché était en changement, nous devions également changer !

A ce moment précis, Checkpoint System cherchait une solution adaptée afin de mieux comprendre et servir les clients du marché Helvétique. L’idée de mettre en place un système de franchise m’est immédiatement apparu comme la meilleure solution. Le marché Suisse est relativement petit pour une multinational. La franchise offrait la possibilité de maintenir le service et les produits à disposition des clients existants, et permettait une totale flexibilité face au marché local. C’est ainsi, que début 2012, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. J’ai ainsi repris les activités de Checkpoint Systems suisse, ainsi que l’ensemble de l’équipe qui était en place, et ai démarré avec FMC Shrink Management S.A.

Aujourd’hui nous continuons de répondre aux besoins des clients, avec le soutien et le réseau de Checkpoint Systems pour la plus grande satisfaction de nos fidèles clients, et cela de manière autonome et totalement libre de nos choix stratégiques et commerciaux.
Je suis très fière de tout ce qui a été construit depuis 2012. Nous mettons tout en place au quotidien pour rester sur la plus haute marche du podium, et  notre structure est suffisamment solide pour faire face aux défis de demain.

 

Mauro Cutruneo – FMC Shrink Management GmbH (S.A)

created@lukasmedia.net